Back to Top

Résidence L'Ecrivain : votre appartement neuf à Toulouse Borderouge

 

Résidence « L’Ecrivain », pourquoi ce nom ? Parce qu'elle se situe rue Paul Valéry quartier Borderouge, et que l'on doit à l'auteur une citation qui nous inspire tous les jours lorsque nous concevons nos programmes immobiliers :

« De tous les actes, le plus complet est celui de construire. » Paul VALERY

A l’écart des grands axes, ce beau programme immobilier quartier Borderouge à Toulouse offre un cadre vert et préservé à ses 70 appartements neufs du T1 au T4, répartis dans deux petits bâtiments au caractère résidentiel.

La résidence s’articule autour d’une trame végétale structurante qui guide les cheminements vers le cœur d’ilot où les arbres existants, tilleuls, fruitiers et lauriers seront conservés. Lové au centre de la parcelle, ce poumon vert d’environ 1 000 m2 offre un véritable espace de détente et de calme dont chaque résident de ces futurs appartements neufs quartier Borderouge profiteront pleinement… pour une expérience de vie apaisée en pleine ville.

Dans un esprit à la fois sobre et moderne, les façades s’étirent le long de profondes loggias.

Afin de respecter l’ambiance résidentielle qui se dégage du quartier, les choix de matériaux de ce programme immobilier toulousain ont été soigneusement réfléchis. Dans un esprit de sobriété, c’est le blanc qui a été retenu comme teinte principale pour les façades toutes animées de claustras permettant de réguler ombre et lumière. Tous les garde-corps seront en verre translucide, garantissant l'intimité de chacun tout en laissant passer la lumière.

Les loggias, d’une profondeur de 2,50 m, créent un espace généreux et un contact progressif entre logement et paysage mettant à distance l’espace privé de l’espace collectif… gage d’une quiétude assurée.

A taille humaine, la résidence en R + 3 s’insère parfaitement dans son environnement.

Résolument fonctionnels, tous les appartements neufs du T1 au T4 de ce programme immobilier à Borderouge disposent de stationnements en sous-sol accessibles par un ascenseur qui dessert tous les étages.

Borderouge, le nouveau centre « vert » de Toulouse

L'Ecrivain : à 200 mètre du poumon vert de Toulouse

Borderouge, nouvelle centralité du nord Toulousain, affiche un passé maraîcher et offre aujourd’hui à ses habitants l'assurance d'une vie citadine dans un cadre verdoyant. Et les futurs résidents de notre programme immobilier en profiteront pleinement !

Les instants de détente au cœur des vastes jardins où il fait bon se balader, vous feront oublier que vous êtes en ville.

La résidence L'Ecrivain sera en effet située à seulement 200 mètres à pied du parc de la Maourine (plus grand parc de Toulouse) et les Jardins du Muséum avec son célèbre « sentier oublié ». Ce poumon vert de la ville rose est en pôle position des « Hot-Spot » de biodiversité de la ville avec le record du nombre d’espèces d'oiseaux.

Dans le respect de ce patrimoine naturel de qualité, l'urbanisation s'affirme aérée, à taille humaine et affiche une volonté de créer un quartier à Haute Qualité Environnementale.

Une qualité de vie qui rime avec praticité

Cette qualité de vie très appréciée s'exprime aussi en termes de déplacements urbains éco-responsable :

  • 13 stations de vélo en libre-service (VélÔToulouse) ont été mises en place, notamment la station 283 à 500 m de la résidence
  • Le métro B avec sa station “Trois Cocus” est accessible à pieds à 700 m
  • La ligne de bus 36 (station Ségla) se trouve à 450 m et permet de rallier le métro A en 10 min
  • La gare routière de Borderouge et ses 9 lignes de bus ouvrent sur toute la cité, en moins d'1km à vélo via un réseau cyclable protégé.

Borderouge s’est construit ainsi autour de cette richesse environnementale pour offrir aux résidents tous les commerces de proximité dans le respect de l'environnement attendu par les citadis d’aujourd’hui. La garantie d'un cadre vie vert et aéré n'est pas le seul atout de ce quartier, son attrait s'appuie également sur la  vie de quartier qui s'exprime.

Il accueille plusieurs espaces culturels comme la salle de musique du Métronum, le théâtre de la Violette, le cinéma Utopia, la Bibliothèque Croix-Daurade et une annexe du Conservatoire à rayonnement régional de musique, danse et théâtre Jean Boyer. Borderouge offre aussi à ses habitants une variété d’équipements sportifs, pour tous les goûts !

A 5 minutes de notre programme immobilmier, le centre commercial des Maourines réuni une offre complète de commerces de proximité, supérette, boulangerie, coiffeur, journaux qui ont su s’intégrer aux services de santé omnipraticiens et pharmacies du boulevard André Netwiller.

Le samedi, le marché de Plein Vent sur la grande esplanade du Carré de la Maourine crée l'animation du quartier.

Evoquer Borderouge, c'est suggérer la rencontre d'un dynamisme démographique respectueux de la nature et une juste alliance entre culture, sport et activité économique.... tous les atouts qui  lui confèrent un pouvoir attractif incontestable pour les futurs résidents d'un appartement neuf de notre future résidence L'Ecrivain.

 

Les appartements neufs de L'Ecrivain sont éligibles au prêt à taux zéro (PTZ)

Vous accédez à la propriété pour la première fois, ou n’avez pas été propriétaire depuis plus de deux ans ? Vous êtes peut-être éligible au prêt à taux zéro (PTZ), une aide à l'accession vous permettant de financer l'achat de votre appartement neuf à Toulouse, dans le programme immobilier L'Ecrivain. Consultez notre article sur le PTZ pour connaître les conditions d’éligibilité et réaliser une simulation de prêt à taux zéro à Toulouse ou dans une commune environnante.


op_bootstrap_square_big
43.634718
1.447553

Les prix pour
habiter ou investir

Réf.TypeÉtageSHAnnexesÉtatPlans
B21T4284.60 m²Libre
B31T4384.60 m²Libre
C21T4282.44 m²Libre
C31T4382.44 m²Libre

AddToAny

Infos pratiques


37/39 rue Paul Valéry

31200 Toulouse


4 lots disponibles : à partir du T4


Vous souhaitez en savoir plus sur ce programme ?

05 34 43 42 42

Contactez-nous Découvrir
notre showroom

Vous avez un projet d'achat ou d'investissement ?
Contactez-nous pour parler de votre projet

Nos conseillers sont à votre écoute

05 34 43 42 42