Back to Top

Lorsque l'on décide de réaliser un investissement immobilier, il reste important de suivre les bons conseils pour investir. Le premier d'entre eux consiste bien souvent à se renseigner étroitement sur le lieu... De ce point de vue, la Ville rose et toute sa métropole ont acquis une renommée unique lorsque l'on évoque l'immobilier neuf. Il faut dire que tous les fondamentaux restent au vert dans la 4ème ville de France. Sa croissance démographique est toujours aussi soutenue et une forte demande locative en découle. Mieux : le risque locatif y est faible et le dispositif d'incitation à l'investissement immobilier locatif de la Loi Pinel a été maintenu. L'offre intéressante de programmes immobilier neuf comme ceux de Pierre Passion, ainsi que des prix à la vente contenus, complètent le tableau ! Découvrez maintenant  tous les détails qui vont vous faire choisir Toulouse pour réaliser votre investissement immobilier en 2020.

Toulouse est bel et bien LA métropole française où investir en immobilier neuf ! 

Le dernier palmarès des villes où il fait bon investir, publié par Le Figaro en a encore fait la démonstration : Toulouse a retrouvé sa place de n°1 pour l'investissement immobilier gagnant ! Et la tendance ne se dément pas : selon l'étude de scoring du risque locatif, établi par le site Meilleurs Agents pour le journal Les Echos en janvier 2020, Toulouse arrive dans la poignée de villes où ce risque (1,5 sur 5) est le plus faible, avec Bordeaux, Nantes et Rennes.

La Ville rose, avec sa croissance démographique importante (plus de 15000 personnes chaque année, selon l'Insee.) composée d'actifs et de beaucoup étudiants, enregistre une forte demande locative continue. L'activité économique et universitaire y est florissante et de haut niveau. A horizon 2025, Toulouse pourrait même devenir 3ème métropole en France, devant Lyon. 

Pour organiser et proposer une vie citadine toulousaine de qualité, d'importants efforts d'aménagement, d'équipements et d'infrastructures y sont déployés. De nouveaux quartiers sont en train de sortir de terre, à l'image de Toulouse Aerospace, de l'écoquartier de La Cartoucherie, bientôt du Faubourg Malepère.  Bien d'autres quartiers renforcent l'attractivité toulousaine en matière d'investissement immobilier, que ce soit Compans Caffarelli, Les Chalets, Saint-Cyprien, Les Minimes, Côte Pavée, Les Sept Deniers, Croix Daurade, Borderouge ou encore Saint-Martin du Touch. Chacun a son charme et peut offrir des avantages à s'installer. L'offre immobiliere s'est maintenue en 2019, de même que les prix moyens d'achat pour un logement neuf.

Les investisseurs en immobilier neuf ont par ailleurs noté que Toulouse est classée en zone B1 : elle est donc éligible à la loi Pinel jusqu'en 2021, qui permet des déductions d'impôts jusqu'à 21 % du prix d'achat du logement neuf, comme le rappelle ce focus sur les avantages de la Loi Pinel.

Plusieurs communes de l'agglomération toulousaine sont propices pour réaliser un investissement immobilier locatif

Le choix des quartiers de Toulouse où investir recèle des potentialités importantes, et certains d'entre eux sont des must recherchés ou en devenir. Mais il serait réducteur (et pas forcément judicieux) de ne penser que Toulouse en version intra-muros ! Il faut en effet savoir que le reste de l'agglomération est bien connecté à la ville-centre, et se trouve proches des grands bassins d'emploi, disséminés sur tout le territoire de la métropole toulousaine. Surtout, les communes de l'agglomération toulousaine sont aussi classées en zone B1 et sont éligibles à la Loi Pinel. Mais lesquelles choisir et privilégier ? L'ouest toulousain et ses villes phares (Colomiers, Pibrac, etc.) peut-il être comparé aux communes du Sicoval, à l'est, comme Labège, Saint-Orens, Baziège, etc.? Le nord de l'agglomération toulousaine a t-il un vrai potentiel pour un investissement immobilier réussi ? Faut-il miser sur le Muretain pour investir ? etc.

Non loin des grands bassins d'emploi mais aussi nichés en pleine nature, il est possible de dénicher la commune de l'agglomération toulousaine intéressante pour un investissement locatif, cumulant activité économique proche, desserte efficace, qualité de vie et présence d'équipements du quotidien, écoles ou commerces notamment.

Il est parfaitement possible de trouver tout cela à Blagnac, ou encore à L'Union, qui sont des villes de la première couronne réputées. Quint-Fonsegrives, Balma, Colomiers, mais aussi Aucamville peuvent aussi apparaître comme de belle opportunités. La liste n'est bien sûr pas exhaustive et chaque ville de l'agglomération toulousaine, par ses caractérisques propres, peut être une opportunité pour investir !

Choisir un programme immobilier de Pierre Passion pour investir à Toulouse, afin de valoriser au mieux son projet !

En tant que promoteur immobilier implanté de longue date, Imodeus Midi-Pyrénées dispose d'une connaissance pointue de Toulouse et son agglomération. La sélection soignée des emplacements pour implanter chacun de ses programmes immobiliers donne à Pierre Passion un véritable avantage, sur lequel les investisseurs doivent s'appuyer. Et ce n'est pas le seul ! Toutes les opérations de Pierre Passion présentent 50% minimun d’accédants à la propriété, et donc une proportion importantes d'occupants propriétaires dans les résidences. Cette caractéristique favorise la pérennité patrimoniale des logements neufs qui les compose, avec un entretien soigné et dans le temps, loin des problèmes rencontrés dans des programmes de défiscalisation purs.
Les programmes immobiliers de Pierre Passion, avec leur mixité dans la typologie des foyers et propriétaires présents, offre également aux investisseurs une garantie de revente plus sereine et moins concurrentielle de leur bien.

> Découvrez tous les programmes immobiliers de Pierre Passion pour investir

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Défiscalisez avec la loi PINEL

Investir dans un bien immobilier en loi Pinel vous permet notamment de bénéficier d'économie d'impôt. Découvrez les conditions d'un tel investissement immobilier.

Devez-vous acheter un bien immobilier dans le neuf ou dans l'ancien ?

Quel que soit votre projet immobilier, achat ou investissement, ces pistes de réflexions vous aideront à déterminer si vous devez opter pour un bien immobilier neuf ou ancien.

Les 3 règles d’or d’un bon investissement dans l’immobilier

Comment choisir un bon emplacement ? Posez-vous les bonnes questions : Les 3 règles d’or d’un bon investissement immobilier.

Définissez votre budget

Vous avez un projet immobilier et désirez connaître votre capacité d'emprunt? Utilisez notre calculette qui vous permettra de définir correctement vos mensualités selon votre salaire et le taux d'emprunt.

Pourquoi investir dans une maison neuve à Toulouse ?

Entre la plus-value à la revente et le dispositif Pinel, investissez dans une maison neuve plutôt qu'un appartement à Toulouse. Ses atouts : dispositif Pinel et plus-value à la revente.

AddToAny

Parlons de votre projet, contactez-nous

Nos conseillers sont à votre écoute

05 34 43 42 42

Prendre RDV sur Skype