Back to Top

Encourager l'accession à la propriété des ménages à revenus modestes, voilà l'objectif des projets immobiliers situés en zone ANRU. 

Afin de favoriser l’accession à la propriété et la rénovation de certains quartiers, les opérations immobilières situées dans le périmètre des zones ANRU (zones définies par l’Agence Nationale de Renouvellement Urbain) permettent aux acquéreurs sous plafond de ressources d’acquérir un bien immobilier neuf en bénéficiant d’une TVA à taux réduit de 5,5 % au lieu de 20 %.

Cette option, proposée aux acquéreurs pour l'achat d’une maison ou d'un appartement dans ces quartiers en développement, est conditionnée à des critères liés au logement (résidence principale, périmètre de la zone ANRU) ainsi qu’au ménage (plafond de ressources).

Cette mesure concerne uniquement les primo-accédants et reste compatible avec le Prêt à Taux Zéro Plus (ou PTZ+). Pierre Passion met à votre disposition un simulateur pour calculer votre PTZ.

Pour tout renseignement complémentaire, rendez vous sur le site : www.anru.fr

En savoir plus sur les autres aides au logement neuf.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Premier achat immobilier : à quelles aides avez-vous droit ?

Nombreux sont les locataires qui souhaitent un jour devenir propriétaire de leur maison ou de leur appartement. Les principaux freins : le coût d'achat et financement. C’est pourquoi l’Etat propose plusieurs aides financières pour accompagner les ménages dans leur projet d'achat.

Quelles sont les aides à l'accession à la propriété à Toulouse ?

Afin de permettre de financer votre projet immobilier à Toulouse, découvrez quelles sont les aides financières que vous pouvez obtenir dans le cadre de votre premier achat dans l'immobilier neuf.

Avez-vous droit à l'allocation logement ?

Afin de vous aider financièrement lors de votre achat immobilier neuf, découvrez les caractéristiques des différentes allocations logements auxquelles vous pouvez souscrire auprès de la CAF. Conditions d'accès, montant des allocations : guide pour tout savoir sur ces aides. 

AddToAny

Parlons de votre projet, contactez-nous

Nos conseillers sont à votre écoute

05 34 43 42 42