Elles sont simples : l’emplacement, l’emplacement et …l’emplacement !

Vous l’aurez compris, derrière cette doctrine humoristique se cache une règle à laquelle il ne faut jamais déroger si l’on souhaite faire un investissement pérenne dans l’immobilier. Bonne nouvelle, Pierre Passion sélectionne avec grand soin l'emplacement de ses programmes immobiliers à Toulouse et dans les communes les plus recherchées de son agglomération. Voici comment évaluer l'emplacement d'un appartement neuf que vous projetez d'acheter pour réaliser un investissement locatif.

Comment choisir un bon emplacement ? Posez-vous les bonnes questions :

  • De quels services  a-t-on besoin pour bien vivre dans un quartier ? De commerces, de transports (métro, bus, tramway, vélo…), d’écoles en pied d'immeuble ou accessibles à pied, d’espaces verts…
  • De quel environnement a-t-on envie ? Cela peut varier en fonction des personnes mais, en général, les gens recherchent des résidences à taille humaine, du calme, de la sécurité, du bien-vivre ensemble. C'est tout l'enjeu de la création de nos résidences qui soignent l'emplacement (les côteaux très recherchés du Lauragais, par exemple) et le cadre de vie au sein de la résidence (espaces extérieurs paysagers, cheminements piétonniers, végétation implantée pour préserver l'intimité de chaque logement...)
  • Le quartier va-t-il évoluer ? Une nouvelle ligne de métro ou de tramway, l’ouverture d’une école, ou l’implantation d’un gros employeur sur votre commune de résidence, sont autant de points qui feront potentiellement prendre de la valeur à votre bien immobilier. L'illustration parfaite en est notre programme immobilier à Seilh, Eden Green, qui naît dans le nouvel écoquartier Laubis
  • Quelle est la dynamique démographique de la commune ? Qui dit accroissement de la population, dit aussi augmentation de la demande locative, gage de réussite d'un projet d'investissement immobilier. L'agglomération toulousaine accueille chaque année 15 000 nouveau habitants qui s'installent en centre-ville et, surtout, dans les communes environnantes pour allier services de proximité, cadre de vie et accès aux pôles d'emplois. Voilà pourquoi des communes comme Blagnac, Seilh, L'Union ou Quint-Fonsegrives sont recherchés des investisseurs.
  • En tant qu’investisseur, que dois-je privilégier ? Nous l’avons dit, en premier l’emplacement mais pas seulement : la qualité de la résidence (certifications NF Habitat et NF Habitat HQE), ses performances énergétiques (RT 2012, RE 2020) son architecture, ses prestations, son nombre d’occupants sont autant de points qui vont déterminer la valeur de revente de votre investissement.

Une fois les réponses trouvées, vous pourrez choisir en toute connaissance de cause votre appartement neuf à mettre en location parmi nos programmes immobiliers à Toulouse et en Haute-Garonne, bénéficier de réductions d'impôts pendant plusieurs années (6 à 12 ans avec la loi Pinel), et bénéficier d'une rente locative assurée par l'attractivité locative de votre logement.