Back to Top

À l’heure des augmentations d’impôts, la pierre reste une valeur refuge qui vous permettra, par l’intermédiaire de la loi Pinel, de bénéficier d’une économie d’impôts substantielle lors d’un investissement immobilier, que ce soit pour un appartement ou une maison. Attention cependant, le dispositif Pinel contraint l'investisseur à respecter un certain nombre de règles que nous vous détaillons ci-dessous.

Loi Pinel, comment ça marche ?

Les principales conditions du dispositif Pinel

  • Vous devez payer vos impôts en France et investir dans un logement neuf ou en l’état futur d’achèvement.
  • Vous devez investir dans un bien immobilier répondant aux exigences de performance énergétique des labels BBC 2005 ou Règlementation thermique 2012.
  • Vous devez louer le logement nu et à usage de résidence principale du locataire dans les 12 mois suivant l’achèvement de l’immeuble.

Les zones Pinel

  • Vous devez investir dans un logement situé dans les zones A, A bis, B1 (Toulouse et ses environs) ou B2. Il faut préciser que la zone C n'est plus éligible depuis 2018. La zone B2, quant à elle, n'est plus éligible depuis 2019. 

Les plafonds Pinel

Découvrez ici l'ensemble des détails des plafonds exigés dans le cadre de la loi Pinel.

 

La location Pinel

  • Vous devez louer le bien pendant une période de 6,9 ou 12 ans pour bénéficier d'une réduction d'impôt de 12, 18 ou 21%(Demandez nous une simulation gratuite)
  • Vous pouvez louer à un ascendant (parent) ou à un descendant (enfant) à condition qu'il respecte les plafonds de revenus et qu'il ne soit pas dans votre foyer fiscal.

 

A noter que la loi Pinel a été mise en place en 2015 ; son application a été prolongée au 31 décembre 2017.

Pour concrétiser votre investissement, découvrez nos programmes neufs éligibles Pinel.

 

 

 

Loi Pinel : tous les plafonds à connaître et à respecter

La Loi Pinel impose plusieurs plafonds - revenus des locataires, niveaux des loyers, prix d'achat des logements - qui conditionnent l'éligibilité du logement. 

AddToAny

Parlons de votre projet, contactez-nous

Nos conseillers sont à votre écoute

05 34 43 42 42