Back to Top
Lundi 3 mai 2021

Les 4 communes où investir en immobilier neuf avec la Loi Pinel, près de Toulouse

Toulouse et l’ensemble de son agglomération, situées en zone B1, restent sous tension en matière de logements. Le dispositif Pinel a été prolongée jusqu’à fin 2024 et permet de dynamiser la création de logements neufs, partout dans l’agglomération. A cet égard, il est grand temps de s'intéresser à certaines communes de la périphérie toulousaine : elles sont de véritables opportunités pour qui veut investir judicieusement dans un logement neuf en Loi Pinel !

Seilh : la commune qui monte pour acheter un logement neuf pour louer et défiscaliser en Pinel

On la connaît pour son parcours de golf international, mais la commune de Seilh recèle bien d’autres attraits. Lovée dans un environnement préservé, le village cultive une authenticité et une tranquilité qui plait à ses 3500 habitants.
Pourtant, Seilh n’échappe pas à la dynamique démographique toulousaine, tant elle se trouve proche de plusieurs zones d’activités majeures. Un important projet d’aménagement est aussi en cours : l’écoquartier Laubis. Le projet, mixte et à taille humaine, est idéal pour investir dans un logement neuf pour louer sous le dispositif Pinel, ou s’installer. Bien connecté et proche des équipements collectifs, Seilh regorge d’atouts qui séduiront…

Tournefeuille, la ville phare de l’Ouest toulousain où acheter pour louer en Pinel

Nichée à l’ouest de l’agglomération, à deux pas du lac de la ramée - le véritable poumon vert toulousain - la ville de Tournefeuille séduit pour sa localisation et ses nombreux équipements. La commune, frontalière de Toulouse, est aussi classée en zone B1, ce qui permet d’investir pour louer un logement neuf sous Loi Pinel, et de profiter des avantages fiscaux. La ville, voisine de Colomiers, Plaisance-du-Touch et Cugnaux, est particulièrement recherchée : elle se trouve en immédiate proximité des principales zones d’activités aéronautiques et de services de la Ville rose, bien connectée grâce à différents axes routiers majeurs (rocade arc en ciel).

Le cœur de ville est l’un des endroits les plus prisés pour acheter un logement neuf pour louer à Tournefeuille, ce que propose Pierre Passion avec Le café de la gare, un programme immobilier à taille humaine, qui comprendra un grand nombre de propriétaires occupants.

A L’Union, investir en loi Pinel dans une commune cotée de la première couronne de Toulouse

Ville bien connue de la banlieue toulousaine pour sa clinique réputée, L’Union séduit les visiteurs dès leur arrivée. Au carrefour de nœuds de communication majeurs (A62 – périphérique, etc.), L’Union cultive son identité pavillonnaire de standing et sa quiétude. La commune a évolué progressivement en accueillant de nouveaux habitants en quête de connexion avec la nature, de vie paisible et de proximité avec Toulouse. 

La commune compte quelques monuments classés, dont le château de Cornaudric et son parc boisé, dans lequel Pierre Passion a érigé le programme immobilier L’Union des Sens. Cet écrin de verdure protégé propose des logements de grande qualité, idéal pour investir dans un bien neuf pour louer, à vocation patrimoniale.

Quint-Fonsegrives :  l’Est toulousain est aussi éligible à la Loi Pinel et attractif pour louer !

Située à l’Est de Toulouse, Quint-Fonsegrives n’a cessé de se développer, en immédiate prolongement de la route de Castres, qui la relie à la Ville rose. A moins de 10 minutes de la rocade toulousaine, Quint et ses 6 000 habitants sont la porte d’entrée vers le Lauragais et ses paysages bucoliques. 
Sa population a évolué progressivement, avec la construction de petits programmes immobiliers, sans dénaturer le caractère pavillonnaire du village. Pierre Passion y a érigé son programme immobilier d’exception baptisé Le Clos Fonsegrives, en respectant la double exigence de connexion à la campagne et d’authenticité du bâti, rappelant les fermes lauragaises alentour.

Ici comme ailleurs, Pierre passion bâtit des programmes mixtes, où une part importante des logements neufs concernent des propriétaires occupants, soucieux de la qualité et des finitions. Leur présence est ensuite un vrai gage quant à l’entretien et au suivi dans le temps des résidences : une situation idéale pour les investisseurs immobiliers en loi Pinel.

La Loi Pinel : statu quo jusqu’en 2022, puis moins d’avantages en 2023 et 2024

Le dispositif de disficalisation dit "Pinel" est l'un des principaux modes de soutien public à la création de logement neuf. Il vient d'être prolongé jusqu'à fin 2024, avec de nombreuses évolutions de la Loi Pinel en 2021. Ce levier permet, pour rappel, de dynamiser le marché du logement en zone tendue, avec une forte demande, comme c’est le cas à Toulouse et dans son agglomération.
Le dispositif vise à proposer des logements qualitatifs, aux dernières normes et à loyers modérés, à des foyers aux revenus plafonnés. Les propriétaires bénéficient de réductions d’impôts proportionnées à la durée de mise en location à loyer plafonné, sur 6, 9 ou 12 ans.

AddToAny

Parlons de votre projet, contactez-nous

Nos conseillers sont à votre écoute

05 34 43 42 42